Tous les vernissages à venir
Map

Table Ronde à la Chapelle de la charité [37]

Naiade Delapierre, Iris Brosch, Mia Macfarlane, Mia Macfarlane, Zineb Mezzour
Du vendredi 8 juillet au vendredi 8 juillet
Hôtel-Spa Jules César - Village du Festival Off
9 Bd des Lices, 13200 Arles, France
Vernissage : vendredi 8 juillet à 17:00

TABLE RONDE à ARLES ????
Vendredi 8 juillet de 17h à 19h00 ????
Chapelle Jules César

En présence de :

✨ Zineb Mezzour ✨
L’artiste maroco-suisse Zineb Mezzour (née en 1996), data scientiste de formation, est une peintre, photographe et céramiste autodidacte. Mezzour nous dévoile un univers mystérieux aux couleurs azur où l’expression de la nature prime. Sa signature, des cellules à dendrites, nous plonge dans un monde microscopique et organique. Sa pratique se concentre essentiellement sur le mouvement continu de la nature, la réaction chimique et instantanée entre différents matériaux. La démarche de l’artiste s’inscrit autour de plusieurs concepts qu’elle nous invite à expérimenter : le lâcher prise, le vide, à faire confiance aux mouvements de la vie ainsi qu’à l’ancrage dans le moment présent.

✨ Naiade Delapierre ✨
Naïade Delapierre est le fruit de l’union de l’Orient et de l’Occident. Diplômée des Beaux Arts de Toulouse, cette jeune artiste mêle habilement arts plastiques et danse dans son travail.
« Elle a fait de son corps l’outil de son art, de ses mouvements une écriture du vivant. Comme l’exprime si justement Pietragalla, Naïade Delapierre libère dans ses performances dansées son corps de la matière, fait de lui le réceptacle d’un vertige quand s’éprouve plus intensément l’énergie de la vie, quand se goûte sa puissance fondatrice. L’ensemble de ses projets artistiques se conçoit comme une entrée dans des environnements immersifs qu’elle vient réinterpréter par la danse. » Le Point contemporain #25 mai 2022

✨ Iris Brosch ✨
L’artiste, photographe et réalisatrice Iris Brosch, qui vit entre New York et Paris, est connue dans le monde entier pour avoir redonné dignité et force à l’image des femmes dans la photographie. Son style photographique a été décrit comme "la rencontre entre Miuccia Prada et Léonard de Vinci". La célébration unique de la sensualité féminine par Iris Brosch prend des directions nouvelles et fascinantes grâce à sa capacité à retravailler le classicisme intemporel avec une touche de modernité. L’œuvre d’Iris Brosch est et n’est rien de ce que nous avons vu auparavant. Elle est raphaëlienne. Il est moderne. Elle est mystique et éthérée, ancrée par le poids d’un esprit féminin puissant.

✨ Modération : Mia Macfarlane ✨
Mia Macfarlane américano-suédoise est née en Afrique du Sud. Diplômée du MICA (Maryland Institute College of Art) et du London College of Printing. Elle commence son parcours comme artiste peintre et expose en solo dans plusieurs galeries en Europe et aux Etats Unis. Mia était directrice artistique de Downtown Magazine à New York avant de rejoindre en France le magazine IRK, une publication internationale axée sur la mode, la beauté, l’art et la culture. Mia incite à repousser les limites créatives et intellectuelles.


Autour de cette expo

Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +
Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +