Tous les vernissages à venir
Map

OPEN STUDIO

Laurie Dall Ava, Lore Stessel
Du mardi 5 juillet au dimanche 10 juillet
STUDIO DALL AVA
10 Plan de la Cour, 13200 Arles, France
Vernissage : mercredi 6 juillet à 18:00

Pour la semaine d'ouverture des Rencontres photographiques d'Arles, elle ouvre son atelier et invite la photographe plasticienne Lore Stessel à partager son lieu de travail et son univers.

Lore Stessel vit et travaille entre Bruxelles et Louvain en Belgique et est représentée par la galerie Rossicontemporary.

"Pour ces images la rencontre entre Lore Stessel et le danseur/ la danseuse est cruciale : elle l’invite à danser librement en face d’elle (de son objectif). (...) En substance, elle cherche ce qui caractérise l'homme, tant dans un sens universel que dans une perspective individuelle, tant comme sujet que comme objet. (...) Selon elle, la clé de cette énigme réside dans le mouvement lui-même, dans les petits gestes, les infimes changements de sentiment contenus dans chaque mouvement. Lors de ces rencontres entre photographe et danseur/danseuse, la “confiance” réciproque entre les partenaires revêt une importance cruciale. L’entièreté du processus créatif se déroule au sein de l’arc de tension du temps, mais avec la conscience omniprésente de l’évanescence et donc aussi de la valeur de celui-ci."Extraits de: Marie-Pascale Gildemyn, En mouvement, et Frederic De Meyer, Een mogelijkheid tot essentie

https://lorestessel.com

En s’inspirant de sources diverses issues de la vulcanologie, de la botanique, de l'anthropologie, du chamanisme ou de la pharmacologie, Laurie Dall’Ava en révèle les analogies poétiques dans des installations où cohabitent des mondes qui d’ordinaire ne se rencontrent pas. Les notions d’énergie, de transformation et de résistance du Vivant occupent une place centrale dans son travail. Elle explore la relation entre le temps humain et le temps géologique dans une perspective non-anthropocentrique et trans-culturelle. Elle collabore depuis 4 ans avec Victor Mazière sur un pigment vert émeraude dérivé de chlorophylle et de cyanobactéries, synthétisé et stabilisé pour résister aux UV et intègre peu à peu la peinture à son travail vers plus de minimalisme.

http://laurie-dallava.com

Autour de cette expo

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +
Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +