Tous les vernissages à venir
Map

Nathan Soulez-Larivière : « Altérité : JE est un AUTRE »

Nathan Soulez-Larivière
Du lundi 4 juillet au samedi 3 septembre
Art Trope Gallery
3 Rue Élie Giraud, Arles, France
Vernissage : mercredi 6 juillet à 18:00

Art Trope Gallery est ravie de vous présenter sa nouvelle exposition nommée « Altérité : JE est un AUTRE » du 04 juillet au 03 septembre 2022. Elle a pour but de souligner l’importance de la connaissance des autres pour sa compréhension individuelle : c’est une célébration de l’acceptation de soi et des autres. C’est une exposition collective présentant le travail des Artistes Photographes de la Art Trope Gallery avec la participation de deux invités : Fabienne Berthaud, Vidéaste, Écrivaine et Photographe Française, et Norman Reedus, Acteur et Photographe Américain.

Dès son plus jeune âge, Nathan Soulez-Larivière développe un intérêt particulier pour la faune sauvage. C'est lors de ses études de cinéma à l’Université de Montréal que l'image commence à devenir son moyen d'expression en explorant différentes régions des provinces canadiennes et du Grand Nord, puis de l’Amérique Latine (Pérou et Bolivie). Ses photographies témoignent de sa sensibilité à la diversité culturelle et à la beauté de la nature. Les images rapportées lors de ses expéditions constituent ses premières séries photographiques artistiques.

L’artiste destine ses œuvres photographiques au service des consciences. Il souhaite documenter la vie sauvage et connecter les Hommes aux paysages encore vierges. La composition de ses photographies transporte le spectateur vers un monde lunaire. En proposant des lieux aussi bien fascinants que terrifiants, l’artiste s'attache à créer un équilibre entre les éléments célestes et terrestres. À travers son objectif, le ciel participe au grand mystère de l'Humanité.

Nathan nous présente ses séries :

“Homme-Nature” : Des montagnes aux forêts, d'un désert de sable au désert bleu, l’Homme s’adapte et se connecte à son environnement.

“IMMERSION” : Le large amène une émotion particulière à l'homme devenu marin. Le vent frais maitrise avec légèreté le courant, la fusion de l'eau en glace et le son raréfié d'une nature en pleine rébellion. Tout est présent pour un instant d'évasion.



C’est dans ce même développement et pour souligner l’importance de cette notion d’altérité que nos artistes accompagnés de Fabienne Berthaud et de Norman Reedus vous invitent à venir découvrir notre exposition du 04 juillet au 03 septembre 2022 au sein de la Art Trope Gallery située au 3 rue Elie Giraud dans le centre-ville d’Arles à quelques pas de Fisheye Gallery.

Autour de cette expo

Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +
Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +