Tous les vernissages à venir
Map

La sieste

Charlotte Lapalus
Du lundi 4 juillet au dimanche 10 juillet
La Galerie Éphémère
11 Rue Jouvène, Arles, France
Vernissage : jeudi 7 juillet à 18:30

Charlotte Lapalus est une photographe basée à Marseille qui réalise principalement des éditoriaux de mode, des portraits, des paysages, des intérieurs et des objets. Son style photographique captivant invite le spectateur dans un monde de couleurs saturées et de tons profonds, rempli de mystère, de beaux paysages, de style poétique et de portraits sereins. Perdu dans un autre monde, son style unique et son utilisation distinctive des couleurs créent un certain calme mélancolique dans ses œuvres. Son utilisation stricte de couleurs sourdes ajoute une esthétique minimale et chaleureuse, qui efface ou estompe les perspectives des photos, leur donnant une expression pittoresque. Il existe une certaine légèreté dans chaque look, ainsi que dans les modèles qui ont souvent ce regard serein et rosé, qui capte la lumière, même dans l'ombre. Son projet préféré est celui qu'elle a réalisé pour une association caritative française appelée Autour de l'enfant, qui s'occupe des femmes et des enfants en Afrique.

Sa série "la sieste" est exposée pour la première fois à la Galerie Ephémère à Arles .
Charlotte Lapalus, photographe de l'intime et du temps long nous invite à travers cette sélection d'oeuvres à nous plonger dans la torpeur de l'été , et à pénétrer à pas feutrés dans une sieste suspendue dans le temps dont seule la méditerrannée a le secret. Ici le Soleil de plomb et le calme de l'été confèrent une acoustique particulière à la nature . C est dans ces instants sensuels , encore parfumés des rêves de midi , à l'heure où la feuille la plus tremblante oublie de frémir que l'artiste écoute se ressource et puise son inspiration,
Aux vertus presque thérapeutiques, La Sieste devient un équilibre laissant supposer les rêveries de l’artiste , Pour Charlotte , le soleil se lève deux fois par jour , le matin et après la sieste .

Autour de cette expo

Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +
Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +