Tous les vernissages à venir
Map

"Là, derrière les couleurs" par Sasa POPOVIC / "Invisibles inconscients" par Sigrid DAUNE.

Sigrid Daune
Du lundi 4 juillet au dimanche 10 juillet
Bodéga "La Muleta"
2 Rue de la Paix, Arles, France
Vernissage : jeudi 7 juillet à 19:00

Galerie "La Muleta"

Sasa Popovic (Montenegro) : "Là, derrière les couleurs".

Les couleurs sont égoïstes. Chacune d'entre elles ne veut notre vue que pour elle-même. Mais, si vous plongez derrière les couleurs dans la matière, dans les éléments, dans le sang de la nature et de ses tissus, cela devient plus mystérieux. Fermez les yeux en plein jour, débarrassez-vous de l'image, et vous verrez encore : à travers vos paupières, vous reconnaîtrez la lumière et l'obscurité - la première et la dernière lettre de l'alphabet de l'univers. Vous verrez que quelque chose bouge devant vos yeux fermés, comme l'ombre flottante d'un nuage traversant un champ. Là, derrière les couleurs, vous commencerez à observer le drame qui se joue dans les coulisses du monde.C'est étrange, mais avec moins de couleurs, on obtient plus de nature. Et plus d'espoir : même lorsqu'il y a un peu de blanc, la photographie en noir et blanc déclenche en vous un sentiment de grande espérance. Du noir au blanc, de la non-couleur au tout-couleur, du néant à l'éblouissement, le tout dans un seul cadre - c'est une photographie en noir et blanc de la nature.
Une collection de photographies.

Sigrid Daune : "Invisibles inconscients".

C’est par une série d’autoportraits né d’un travail d’introspection que l’artiste lance un fil ténu, un langage tout en lumière, une communication d’inconscient à inconscient.
C’est au travers d’effets de mouvements, de corps éthérés, de visages déformés, de créatures étranges, parfois inquiétantes, de jeu de miroirs, de projection, de fusion avec les éléments, que l’écriture d’un monde profond et obscur de rêves, de désirs non formulés, de pulsions et de fantasmes se déploie.
Ce projet a fait l’objet de plusieurs expositions régionales en collaboration avec un artiste compositeur et un développeur en interactivité.


Autour de cette expo

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Rétrospective - 2018-2022 - Photographies de Gérard Niemetzky

Du mercredi 7 septembre au samedi 31 décembre

Gérard Niemetzky
Uns rétrospective des différentes expositions de photographies de Gérard Niemetzky depuis 2018. [...]

En savoir +
Mémoire des lieux

Mémoire des lieux

Du mardi 11 octobre au samedi 31 décembre

Jean Claude Gautrand, Thierry Valencin, Bernard Minier
La Galerie Iso a le plaisir de présenter un extrait du travail de Jean Claude Gautrand, jusqu’au [...]

En savoir +